Présentation des membres

 

Léo Lasalle,  Président

Médecin de famille depuis 1972 en région éloignée, pendant  près de 10 ans aux Iles de la Madeleine, puis à Verdun. Il travaille à Villa Medica depuis 1981.

Co-fondateur du Théâtre Aphasique et d'Entraide Grands Brûlés, il est  membre du comité d'experts qui a mis sur pied les deux Centres d'expertise.

Le docteur Lasalle a un intérêt pour les grands brûlés depuis 20 ans. Il est médecin responsable du programme de réadaptation des Grands Brûlés à Villa Medica pour le Centre d'expertise de l'ouest du Québec.

 

Benoit Lussier,  Vice-Président

Pompier depuis 1994, Il a été victime de brûlures graves lors d'un accident de travail en 2006.

Il participe grandement depuis 2008 à la production du spectacle Un Gros Show mettant en vedette Patrick Groulx et ses invités dont tous les fonds sont versés à Entraide Grands Brûlés. Il participe activement à l'organisation des activités de rencontres tenues plusieurs fois par année, réunissant des grands brûlés et leurs familles.

Il met aussi à contribution ses connaissances informatiques dans l'implantation des ordinateurs aux chevet des patients de l'hôpital de réadaptation Villa Medica.

Il s'est joint à l'équipe d'Entraide Grands Brûlés en 2011.

Maud Parsy,  Trésorière

Proche de grand brûlé, elle est trésorière d’Entraide Grands Brûlés depuis
avril 2011.

Au cours de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes en
 vérification interne, en  finance corporative et trésorerie.  Elle est
également  titulaire d’une maîtrise en Finance et détient les titres d’analyste
 financier agréé et  de comptable en management accrédité.

 

Marie-Ève Archambault,  Secrétaire

Victime de brûlures graves suite à un accident de la route, elle veut maintenant s'impliquer pour aider à améliorer la qualité de vie des grands brûlés.

Elle s'est jointe à l'équipe d'Entraide Grands Brûlés depuis sa fondation et souhaite que « Revivre » soit accessible à tous ceux qui passent par une telle épreuve.

 

 

 

Nathalie Côté,  Administratrice

texte à venir...

 

 

 

 

Louise Chartrand,  Administratrice

Louise Chartrand possède un diplôme en services sociaux de l'Université de Sherbrooke. Durant sa carrière, elle a travaillé avec diverses communautés.

En 2009, elle s'est jointe à l'équipe des grands brûlés de l'hôpital de réadaptation Villa-Medica.

Pour elle, être une travailleuse sociale dans le domaine de la réadaptation signifie travailler au sein d'une équipe pour supporter et accompagner les patients et leurs proches vers le chemin de l'autonomie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Carmen Quintana,  Administratrice

D'origine chilienne Carmen Quintana  est passé tragiquement à l'histoire le
2 juillet 1986. Alors qu'elle manifestait contre le régime Pinochet, à Santiago, elle fut aspergée d'essence et transformée en véritable torche humaine par les militaires chiliens. Brulée au troisième degré sur plus des deux tiers de son corps, elle fut sauvée in extrémis à l'Hôtel-Dieu de Montréal. Le Québec avait alors accepté de prendre en charge tous ses traitements.Elle avait alors 18 ans.

La protection des jeunes et des droits fondamentaux : voilà les chevaux de bataille de la célèbre militante chilienne. Son parcours s'est cristallisé autour de ces objectifs, que ce soit à titre de professeure de psychologie spécialisée en traitement des problèmes de santé mentale chez les enfants et les adolescents à l'Université Andrés Bello à Vina del Mar, de collaboratrice au SENAME, le pendant chilien de la direction de la protection de la jeunesse, ou encore d'ambassadrice de la paix auprès de dignitaires, de chefs d'État et même du pape Jean-Paul II.

À l'été 2010, elle s'est établit dans sa nouvelle terre d'adoption à Montréal avec son mari et ses trois filles et poursuit un doctorat en psychologie. ( extrait de UdeM Nouvelles)

Denis Gauthier,  Administrateur

Denis Gauthier occupe le poste de Directeur général des ventes au sein de Telus. Il s'est joint à Entraide Grands Brûlés en tant qu'administrateur en mai 2012. Il s'implique dans l'organisation avec le double objectif de réaliser les nombreux projets et sécuriser à long terme l'avenir financier de l'organisaiton. Son engagement personnel dans plusieurs causes témoignent de son expérience et de ses capacités philanthropiques.