Gardez le contact!

Nous sommes présentement en train d’élaborer un nouveau projet pour les personnes hospitalisées à l’Hôpital de réadaptation Villa Medica ou au CHUM. Il s’agit d’ordinateurs à écran tactile qui seraient portatifs d’un patient à un autre. Le but de ce projet est de faciliter la communication entre la personne qui est hospitalisée et ses proches,  lorsque ces derniers habitent en région éloignée par exemple. Il est reconnu que d’avoir un réseau de soutien facilite le cheminement. Nous sommes donc d’avis qu’un tel outil permettrait aux patients de garder contact avec leurs proches et d’augmenter leur motivation.

De plus, il s’agit d’un bon outil  de communication pour diffuser de l’information sur différents traitements. En effet, il serait possible de produire des capsules d’informations pour accompagner le patient dans sa réhabilitation.

Nous menons présentement un essai du projet qui a lieu à l’Hôpital de réadaptation Villa Medica. Si l’essai s’avère être positif, nous implanterons graduellement d’autres ordinateurs dans les différents hôpitaux.

Cliquez ici pour voir la brochure