Camp pour les jeunes

L'objectif d’un camp d’été spécialisé pour les enfants grands brûlés est de permettre aux jeunes d'échanger et de s'amuser avec d'autres jeunes ayant vécu des expériences similaires.

Ce  camp est une expérience unique pour l’enfant  à tous les niveaux (social, émotif, et physique) sous la supervision d’une équipe dévouée. 

Le camp favorise l’esprit d’équipe chez les campeurs lors des activités physiques et sociales pour développer leur estime, mais aussi pour qu’ils reconnaissent leur valeur personnelle bien au-delà de leurs cicatrices. 

Les campeurs âgés entre 7 et 17 ans viennent de toutes les régions du Québec pour de l'équitation, des jeux de pompiers, les randonnées, la natation, le tir à l'arc, etc.

Communiquez avec nous pour plus de détails.

 

 

 

 

 

 

 

Témoignage d'une expérience au camp d'été 2011

«Je ne sais même pas par où commencer après tous ces beaux moments que le camp m'a fait passer. Des moments que je suis loin d'oublier, car je les ai passés en compagnie de jeunes comme moi, qui ont vécu des expériences de vie semblables et qui doivent reprendre la vie en faisant face à des difficultés parfois présentes. Aucune gêne du côté des brûlures n'est présente puisque nous sommes tous égaux. Le camp m'a permis de connaître des personnes formidables qui me comprennent et qui savent ce que c'est que de vivre avec une peau différente. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu possible la réalisation d'un camp du genre, car cela augmente énormément l'estime de soi et il y a une tonne d'activités plaisantes à faire en bonne compagnie. J'ai tellement hâte d'y retourner! Mille mercis, Véronique.»